WynSEP - Financement participatif : Centraliens de Lille Start Up
D’un bon avocat ? Certes, mais ce n’est pas le sujet, puisque nous sommes ingénieurs. La séparation qui nous intéresse ici est moléculaire, et de quoi a-t-on besoin pour une bonne séparation moléculaire ? De WynSep, CQFD !
WynSep développe et commercialise des instruments d’analyse chimique de haute précision, basés sur la technique d’électrophorèse capillaire. Je rappelle pour les plus étourdis d’entre vous ce qu’est l’électrophorèse capillaire : du grec phoresis : action de porter, l’électrophorèse capillaire consiste à « porter » des charges électriques dans un capillaire rempli du liquide à analyser, afin d’en dissocier les molécules et de les identifier.
Vous aurez déjà compris les innombrables applications du procédé : analyses médicales, recherche fondamentale, analyses environnementales, etc. sans oublier nos amis experts de la police scientifique, qui ne manqueront pas de retrouver, grâce à cette technique, des traces de chandelier sur la tête du colonel Moutarde dans le petit salon.
L’originalité de WynSep dans ce domaine est d’offrir un appareil modulable et évolutif, pouvant s’adapter à tous les budgets et à tous les projets, du laboratoire universitaire à la multinationale pharmaceutique. Une dizaine de clients, de la Chine aux États-Unis, se sont déjà laissé convaincre par la flexibilité du produit. Dans un marché de niche de plus de cent millions d’euros par an, et en croissance de 15% par an, WynSep est le seul acteur à avoir réellement pris le tournant de l’adaptabilité et de la personnalisation des produits qu’ont déjà connu tous les secteurs grand public.
PS : Si vous êtes spécialisé dans ce secteur d’activité et souhaitez participer à l’accompagnement du projet WynSep en tant que consultant technique, merci de me contacter directement (ajonadet@gmail.com)
848 vues Visites
J'aime

Commentaires0
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
Articles suggérés